logo_le-mag-coup-de-pouce

Le Mag qui booste votre recherche d’emploi

Senior, si votre prochain emploi était au Québec ?

Syntec Conseil-Recrutement- 07/07/2021

La troisième édition du « Mois du Québec » se déroulera du 4 au 22 octobre dans 15 villes de France

Du 4 au 22 octobre, le « Mois du Québec » fera étape dans 15 villes de France pour présenter aux français qui souhaitent partir au Québec pour étudier, se former, travailler, se reconvertir ou visiter, les possibilités qui leur sont offertes et les assister dans leurs démarches.

Partir au Québec

Le « Mois du Québec » part à la rencontre des candidats au départ vers le Québec en organisant dans chacune des villes où il fait étape, des conférences thématiques animées par des experts, des sessions de questions / réponses, et des témoignages de français expatriés et de représentants de villes et d’entreprises québécoises. « Avec le « Mois du Québec », les personnes intéressées par le Québec, ont accès aux informations indispensables à la construction de leur projet de départ outre-Atlantique. En effet, le « Mois du Québec » est un événement qui propose des conférences dispensant de nombreuses informations sur le Québec et, en complément, des rencontres individuelles avec des experts pour préparer chaque projet de façon personnalisée », explique Christelle Colling, fondatrice et directrice d’Objectif Québec !

Pendant les prochains mois, montez votre projet de départ au Québec et allez le confronter lors des différentes conférences proposées par le « Mois du Québec » en octobre prochain.

Le « Mois du Québec »

Au mois d’octobre 2021 le « Mois du Québec » multiplie les canaux d’information avec un format hybride qui mixte présentations et rencontres sur place, interventions de partenaires québécois à distance et mise à disposition des rediffusions des conférences.

La participation aux événements organisés dans le cadre du « Mois du Québec » est gratuite pour toutes les personnes qui ont un projet au Québec :

  • trouver un stage,
  • poursuivre des études,
  • suivre une formation diplômante,
  • entamer une reconversion professionnelle,
  • trouver un emploi,
  • préparer une visite.

Le mois du Québec fera étape en Octobre 2021 à :

·      Bordeaux le 4·      Pau le 5
·      Toulouse le 6·      Ville à confirmer le 7
·      Dijon le 8·      Strasbourg le 11
·      Ville à confirmer le 12·      Lille le 13
·      Paris le 14·      Rennes le 15
·      Tours le 18·      Bourges le 19
·      Clermont-Ferrand le 20·      Orléans le 21
·      Caen le 22

 

A propos d’Objectif Québec !

Le « Mois du Québec » est organisé par Objectif Québec ! une entreprise française créée et dirigée par Christelle Colling, qui a pour objet la promotion du Québec et l’accompagnement des candidats intéressés par un projet Outre-Atlantique.

Objectif Québec ! grâce à un travail de terrain avec les partenaires : Pôles Emploi, Missions Locales, Maison Familiale et Rurale, les CRIJ (Centre régional Information jeunesse), les villes partenaires, propose gratuitement des solutions aux personnes qui souhaitent se former, développer des compétences, se reconvertir, avoir une expérience à l’international ou trouver un emploi.

Pour plus d’informations :

https://objectifquebec.ca/

Instagram : https://www.instagram.com/objectifquebec/

FaceBook : https://www.facebook.com/objectifquebecfrance

Pour découvrir toutes les régions du Québec et pour celles et ceux qui préparent un projet d’expatriation, l’application permet de suivre son dossier et d’accéder aux outils et ressources pour construire et concrétiser son projet avec des partenaires de qualités et professionnels. L’application https://objectifquebec.ca/destinations/application/

Derniers articles