logo_le-mag-coup-de-pouce

Le Mag qui booste votre recherche d’emploi

Cadres séniors : Mettre ou ne pas mettre sa date de naissance sur son CV ? Là est la question

Syntec Conseil-Recrutement - 09/11/2020

Lorsqu’on est cadre sénior et que l’on rédige son CV, c’est l’inlassable question qui nous taraude : devons-nous mentionner ou pas notre âge ou notre date de naissance sur notre CV ? Est-ce que de mentionner notre âge peut être un facteur discriminant ? même si cela ne devrait pas l’être.

Il ne faut pas se voiler la face, il faut quelques minutes aux chasseurs de tête, RH ou patron pour deviner, même approximativement, l’âge d’un candidat en faisant un calcul rapide à partir de la date de ses diplômes et de ses premières expériences.

Alors, à quoi bon jouer au chat et à la souris avec le recruteur que l’on risque plus d’énerver qu’autre chose en l’obligeant à calculer la date de naissance du candidat. Assumer son âge sur son CV, même si on en connaît l’enjeu, est sans aucun doute plus profitable pour sa candidature que le contraire.

Et il faut garder à l’esprit que le plus important n’est pas l’âge, mais une expérience, un profil, en adéquation avec le poste.

Les mentalités changent, les employeurs ne voient plus dans les cadres séniors des candidats chers et usés, mais de plus en plus, des atouts pour l’entreprise où ils apportent savoir-faire et savoir-être de qualité et assurent un management de haut niveau, profitables à l’entreprise.

Derniers articles