Interview : Thomas Moussafer, CEO, Co-Founder Hollo
Syntec Conseil-Recrutement - 19/04/2021
« Pour moi, c’est la meilleure façon de combattre la discrimination puisque l’IA est un simple outil permettant aux candidats de faire « ressortir » leurs compétences et se mettre en avant. Le tout sans biais cognitif. »
-
Pouvez-vous nous expliquer le fonctionnement de votre plateforme/logiciel et en quoi elle/il révolutionne le recrutement et quelle est la technologie utilisée ?
En combinant l’intelligence conversationnelle et l’IA, la mission d’Hollo est de transformer l’expérience candidat tout en libérant les équipes RH des activités à faible valeur ajoutée. Notre plateforme « d’Hiring Intelligence », aide les équipes de recrutement à faire évoluer leurs efforts d’engagement des talents, à présélectionner les candidats via une expérience ludique et personnalisée, à automatiser le processus de planification et enfin à exploiter leurs viviers de talents.
Grâce à ce schéma cyclique, Hollo permet de nouer une relation durable entre candidats et entreprises. La solution tire parti de l’IA pour offrir l’expérience de conversation bidirectionnelle la plus fluide du secteur et recueillir des informations approfondies. Hautement configurable, la solution prend en charge tous les principaux canaux de messagerie (SMS, Messenger, Whatsapp, Mail, etc.) et s’intègre aux sites carrières ainsi qu’aux ATS, CRM et calendriers.
-
Vous n’êtes pas sans savoir que les seniors sur le marché de l’emploi subissent une forte discrimination due à leur âge et aux idées reçues sur leur séniorité. Pensez-vous que l’AI, comme votre logiciel vont permettre de combattre cette discrimination et comment ou au contraire pourrait l’accentuer en mettant d’un simple clic tous les CV seniors de côté ?
Le mot IA peut faire peur, surtout si on l’associe au mot recrutement. Mais ce n’est pas une chose abominable qui pourrait être issue d’un film de science-fiction et qui déciderait à la place de l’humain, bien au contraire. Le recrutement est une tâche très complexe puisqu’il s’agit du choix d’un(e) candidat(e) humain(e) par un autre être humain. Pour moi, c’est la meilleure façon de combattre la discrimination puisque l’IA est un simple outil permettant aux candidats de faire « ressortir » leurs compétences et se mettre en avant. Le tout sans biais cognitif.