SYNTEC Conseil s’associe à ESOMAR, l’association internationale des professionnels de la data, des études et des insights, pour la Journée internationale des études et insights (International Market Research Day, IMRD) du 3 au 7 mai 2021.
À l’occasion de l’IMRD 2021 sur le thème « Construire ensemble un meilleur avenir grâce aux insights », la commission Études de SYNTEC Conseil organise en collaboration avec l’Adetem, Insights Hub (collectif d’annonceurs) et l’IREP, une série de témoignages « Renforcer la RSE par les insights » du 4 au 6 mai de 18h à 19h en webconférence.
Chaque session sera composée d’actions innovantes, plutôt axées RSE opérationnelle, présentées par des binômes annonceurs / sociétés d’études.
Mardi 4 mai de 18h à 19h
Renforcer la RSE par les insights : Consommation & Marque
Animation Maurice NDIAYE, co-président – ADETEM
> La voix du client au service de la transformation responsable
- David GARBOUS, Founder – TRANSFORMATION POSITIVE
- Christophe HURBIN, Président – myLabel
> L’intelligence collective pour impulser, infuser et activer durablement la RSE au sein des organisations
- Laurence BERTEA-GRANET, Directrice – HI LAB ! HARRIS INTERACTIVE
- Sonia LANGLET, fondatrice – L’OEIL DU MARKETING
- Avec les témoignages de DANONE, L’ORÉAL et MC DONALD’S
> Étude Sustainable Brands : Les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements
- Thibault OZIL, Responsable Communication et RSE – IMEDIACENTER
- Xavier MARCHAT, Chargé d’Études INFOPRO-DIGITAL
Mercredi 5 mai de 18h à 19h
Renforcer la RSE par les insights : Environnement
Animation Luc LAURENTIN, Président de la commission Études – SYNTEC CONSEIL
> Du label écologique à l’adhésion consommateur. Étude de cas avec Mouton Cadet
- Delphine PAROIS, Development Director & Head of sustainability – STRATEGIR
- Sébastien TREZEUX, Marketing Director – BARON PHILIPPE DE ROTHSCHILD
> Améliorer le geste de tri des emballages e-commerce
- Jean-François ROBERT, Directeur Technique filières fibreux et verre – CITEO
- Delphine SAJAT, Ethnographic Design & UX – IPSOS ETHNOGRAPHIE CENTRE OF EXCELLENCE
> Le Baromètre Groupe Rocher Reconnect People to Nature©, un outil au service de la mission du Groupe
- Marion MOULIN, Directrice Communication Corporate – Groupe ROCHER
- Adélaïde ZULFIKARPASIC, Directrice – BVA Opinion
Jeudi 6 mai de 18h à 19h
Renforcer la RSE par les insights : Grands horizons
Animation Philippe GUILBERT, Consultant
> Movin‘On, Agir pour la mobilité durable, by Michelin & Kantar
- Alexis OFFERGELD, Sustainable Mobility- MOvin’On – MICHELIN
- Guillaume SAINT, Global automotive Practice Lead – KANTAR
> Alimenter une plateforme de marque avec des attributs RSE : l’exemple du canal du Midi
- Ludovic BAJARD, Directeur Associé – UPTOWNS
- Nathalie CADORET, Expert conseil, Mission d’Appui au Patrimoine Immatériel de l’État
- Isabelle GULPHE LACHAUD, Directrice études qualitatives – BVA Opinion
> Le rôle des insights du marché dans les actions RSE Orange RDC
- Hugues LUBUMA, Coordinateur Market Intelligence – ORANGE (RDC)
> La RSE pour les générations montantes Y (milléniaux) et Z (13 à 24 ans)
- Christian BOURQUE, Vice-président exécutif & associé – LÉGER (Canada)