En partenariat avec la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), Syntec Conseil a favorisé l’émergence de la CEC Consulting, un parcours de 8 mois représentant une étape supplémentaire dans la volonté d’encourager la transition des organisations vers des modèles plus durables.
40 sociétés de conseil – dont la moitié sont membres de Syntec Conseil – se sont donné pour ambition de devenir des vecteurs de “la bascule de l’économie extractive vers l’économie régénérative” (raison d’être de la CEC).
Ainsi, 80 dirigeants et leurs “ Planet Champions “ ont vécu des journées de formation animées par des conférenciers-experts et participé à des travaux en groupes pour repenser leurs modèles d’affaires dans le cadre des limites planétaires et évoluer vers des activités à visée régénérative.
Aujourd’hui, ces “pionniers” ont publié leur feuille de route régénérative et se font maintenant l’écho d’un manifeste qui insiste sur le rôle que peuvent assumer les sociétés de conseil auprès de leurs clients et parties prenantes et en étant également moteur auprès de leurs propres équipes, dans le but de proposer des modèles soutenables.
Les sociétés de conseil engagées ensemble depuis mars 2023 souhaitent préserver la dynamique des échanges engendrés par l’expérience de la CEC en créant un collectif “Regen” qui accueillera les membres de Syntec Conseil et les participants à la CEC qui le souhaitent.
> Les membres de Syntec Conseil impliqués dans la CEC Consulting :
A2 Consulting, Axys Consultants, Bain & Company, Bartle, Birdeo, BL évolution, Capgemini Invent, Celencia, CMI, Stratégies, Colombus Consulting, Des Enjeux et des Hommes, Ducker Carlisle, Eurogroup Consulting, EY Advisory, In Extenso, Innovation Croissance, Kea & Partners, M618 Consulting, Manageria, Mazars, Oasys & Cie, Onepoint, PerfHomme, Strategir, Talan Consulting, Tasmane, TNP Consultants, Version Originale.