Les objectifs du Grand Prix Syntec Conseil :

Présentation
“Le Grand Prix Syntec Conseil met à l’honneur la qualité des contributions des acteurs du conseil et des études, en récompensant des projets qui ont su montrer les meilleures performances.”
Fédérer les différents acteurs des métiers du conseil et des études
Illustrer la qualité des contributions des acteurs du conseil et des études
Récompenser les projets qui auront su démontrer les meilleures performances
Entrainer tout l’écosystème du conseil et des études dans cette démarche d’excellence
Le Grand Prix est ouvert à l’ensemble des sociétés de conseil et d’études adhérentes ou non de Syntec Conseil, dès qu’elle souhaite mettre en avant ses réalisations. Participer au Grand Prix Syntec Conseil est l’occasion de mettre en valeur ses collaborateurs, ses clients, rayonner de manière générale et en particulier au sein de la profession.
Les caractéristiques du Grand Prix
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Pour les lauréats de chaque catégorie, une session d’échange avec le jury pour décerner le Grand Prix Syntec Conseil.
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Un partenariat avec des media pour offrir une promotion print, vidéo et digitale du palmarès et du Grand Prix.
- Sont éligibles au Grand Prix Syntec Conseil les projets réalisés entre avril et septembre des 2 année sprécédent chaque édition
- Plusieurs types de prix pour valoriser les projets des sociétés de différentes envergures (Prix Or, Argent, Bronze et Challenger).
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Le jury et les critères d'évaluation
Composition :
• Dirigeants et/ou représentants de TPE, PME, ETI et grandes entreprises ainsi que des entrepreneurs
• Dirigeants et/ou représentants de la sphère publique et/ou institutionnelle
• Dirigeants et/ou représentants de la BPI, de la Caisse des Dépôts, du MEDEF…
• Dirigeants et/ou représentants du monde académique
2 sessions :
• En octobre, pour examiner tous les dossiers en compétition et attribuer les Prix par catégories. Le jury attribuera un Prix Or et Argent par catégorie ainsi qu’un Prix Challenger destiné à valoriser des projets et des sociétés de différentes envergures en fonction de la volumétrie de dossiers reçus dans chaque catégorie.
• En novembre, pour une session d’échanges avec les lauréats de chaque catégorie afin d’attribuer le Grand Prix.
Les critères d’évaluation des projets :
• La démonstration d’une transition structurée et durable pour l’entreprise ou l’institution
• La démonstration de la mise en oeuvre d’innovations sur le plan organisationnel, technique, social, sociétal et humain
• La présentation de résultats probants pour l’entreprise, les clients et les parties prenantes
• L’adéquation entre les résultats obtenus et les objectifs fixés, quelle que soit l’échelle du projet soumis.
La promotion du palmarès
Le palmarès est dévoilé fin novembre à l’occasion d’une cérémonie de remise de Prix.
Les résultats sont relayés par les partenaires media de l’événement.
Le Grand Prix Syntec Conseil c’est : 150 dossiers présentés, des cérémonies de remise de prix ayant réuni près de 1 000 personnes et des rediffusions suivies par 10 500 personnes.
Les catégories
Catégorie Transformation des organisations
Démonstration de l’impact d’une stratégie ou d’une recommandation, élaborée par une société de conseil ou d’études sur la transformation structurée et durable d’une entreprise.
Catégorie Data, services et technologies
Démonstration de la mise en oeuvre réussie d’un projet ou d’une initiative mettant en exergue une ou plusieurs innovations technologiques par une société de conseil ou d’études. Sont concernées toutes les avancées significatives en matière de production, d’applications numériques, d’utilisation de la data ou de bénéfices de l’IA.
Catégorie Impact social, sociétal et environnemental
Mise en valeur de l’impact d’une stratégie ou d’une initiative, élaborée par une société de conseil ou d’études sur les avancées d’une entreprise ou d’une organisation, en matière d’engagement sociétal, de développement durable et de respect de l’environnement.
Catégorie Attraction, accompagnement et développement des talents actuels et futurs
Capacité d’une société de conseil ou d’études à sourcer des profils en adéquation avec des besoins actuels et futurs de l’entreprise pour apporter de nouvelles compétences au sein des équipes (attraction des talents internes ou externes, diversité, inclusion, mixité, égalité salariale, évaluation de compétences…) et/ou à l’accompagner sur la durée.
Catégorie Leadership & Management des Ressources humaines
Mise en place d’une stratégie ou d’une initiative par une société de conseil ou d’études pour accompagner son client en termes de politique RH (bien-être au travail, soft skills, neurosciences, positive leadership, culture d’entreprise, accès à la formation…).
Catégorie Innovation & insights
Recherche et mise en oeuvre d’insights par une société de conseil ou d’études qui permettent la mise en place d’une stratégie de rupture et/ou d’innovation pour son client.
Catégorie Engagement client
Création de nouveaux produits ou services par une société de conseil ou d’études pour renforcer la préférence de marque et l’engagement client (parcours client, omni-canalité, innovation servicielle, innovation produit, SAV…).
Stratégie de communication et de mobilisation
Actions, initiatives ou études mises en oeuvre avec le concours d’une société de conseil ou d’études visant à mobiliser l’interne et/ou l’externe (parties prenantes) pour entraîner l’adhésion dans le cadre d’un projet d’entreprise, d’une campagne de sensibilisation ou d’une stratégie de communication corporate, institutionnelle, financière, publicitaire…
Infos pratiques
> Date cérémonie : fin novembre
> Horaires : de 18h30 à 20h15
> Lieu : Paris intra-muros
Partenaire

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