Syntec Conseil_Grand Prix 2022

Présentation

« Le Grand Prix Syntec Conseil met à l’honneur la qualité des contributions des acteurs du conseil et des études, en récompensant des projets qui ont su montrer les meilleures performances. »

Les objectifs du Grand Prix Syntec Conseil :

Fédérer les différents acteurs des métiers du conseil et des études
Illustrer la qualité des contributions des acteurs du conseil et des études
Récompenser les projets qui auront su démontrer les meilleures performances
Entrainer tout l’écosystème du conseil et des études dans cette démarche d’excellence

Le Grand Prix est ouvert à l’ensemble des sociétés de conseil et d’études adhérentes ou non de Syntec Conseil.

Les membres du jury 2022

Emmanuel CAUQUIL, Directeur commercial – BE NOMAD

Pierre-Henry DE MENTHON, Rédacteur en Chef, Journaliste – CHALLENGES

Bruno GUEIT, Directeur Conseil – Bpifrance Accompagnement – BPIFrance

Pascal MARTINEZ, Membre du Comité de Direction Groupe en charge des Systèmes d’Information et du Digital – AG2R LA MONDIALE

Elisa MONNOT, Enseignant-chercheur – CY CERGY PARIS UNIVERSITÉ

Eric NEWTON, CEO et Fondateur – WE ARE

Olivier ROUS, Directeur général Adjoint – DOCAPOST

Les critères de notation

Le jury s’attachera à évaluer :

La démonstration d’une transition structurée et durable pour l’entreprise ou l’institution

La démonstration de la mise en œuvre d’innovations sur le plan organisationnel, technique, social, sociétal et humain

La présentation de résultats probants pour l’entreprise, les clients et les parties prenantes

De dirigeants et/ou représentants de la BPI, de la Caisse des Dépôts, du MEDEF…

L’adéquation entre les résultats obtenus et les objectifs fixés, quelle que soit l’échelle du projet soumis.

Les 8 catégories du Grand Prix Syntec Conseil

1 - Catégorie Transformation des organisations

Démonstration de l’impact d’une stratégie ou d’une recommandation, élaborée par une société de conseil ou d’études sur la transformation structurée et durable d’une entreprise

2 - Catégorie Data, services et technologies

Démonstration de la mise en œuvre réussie d’un projet ou d’une initiative mettant en exergue une ou plusieurs innovations technologiques par une société de conseil ou d’études. Sont concernées toutes les avancées significatives en matière de production, d’applications numériques, d’utilisation de la data ou de bénéfices de l’IA.

3 - Catégorie Impact social, sociétal et environnemental

Mise en valeur de l’impact d’une stratégie ou d’une initiative, élaborée par une société de conseil ou d’études sur les avancées d’une entreprise ou d’une organisation, en matière d’engagement sociétal, de développement durable et de respect de l’environnement.

4 - Catégorie Attraction, accompagnement et développement des talents actuels et futurs

Capacité d’une société de conseil ou d’études à sourcer des profils en adéquation avec des besoins actuels et futurs de l’entreprise pour apporter de nouvelles compétences au sein des équipes (attraction des talents internes ou externes, diversité, inclusion, mixité, égalité salariale, évaluation de compétences…) et/ou à l’accompagner sur la durée.

5 - Catégorie Leadership et management des ressources humaines

Mise en place d’une stratégie ou d’une initiative par une société de conseil ou d’études pour accompagner son client en termes de politique RH (bien-être au travail, soft skills, neurosciences, positive leadership, culture d’entreprise, accès à la formation…) externes, diversité, inclusion, mixité, égalité salariale, évaluation de compétences…) et/ou à l’accompagner sur la durée.

6 - Catégorie Innovation & insights

Recherche et mise en œuvre d’insights par une société de conseil ou d’études qui permettent la mise en place d’une stratégie de rupture et/ou d’innovation pour son client.

7 - Catégorie Engagement client

Création de nouveaux produits ou services par une société de conseil ou d’études pour renforcer la préférence de marque et l’engagement client (parcours client, omni-canalité, innovation servicielle, innovation produit, SAV…).

8 - Catégorie Stratégie de communication et de mobilisation

Actions, initiatives ou études mises en œuvre avec le concours d’une société de conseil ou d’études visant à mobiliser l’interne et/ou l’externe (parties prenantes) pour entraîner l’adhésion dans le cadre d’un projet d’entreprise, d’une campagne de sensibilisation ou d’une stratégie de communication corporate, institutionnelle, financière, publicitaire…

Infos pratiques

Intentions de participation : à partir du 2 juin 2022

Envoi des dossiers de candidature : jusqu’au 30 septembre 2022

Remise des prix : 29 novembre, Automobile Club de France

Partenaire

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