> Cérémonie de remise de prix : 10 décembre 2021

Présentation
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Le Grand Prix Syntec Conseil, en partenariat avec Les Echos, et organisé avec Prache Media, récompense, tous les ans, les bénéfices stratégiques des métiers du conseil et des études en distinguant des projets de transformation performants.

Le Grand Prix est ouvert à l’ensemble des sociétés adhérentes ou non de Syntec Conseil.

Les objectifs du Grand Prix Syntec Conseil :

  • Fédérer les différents acteurs des métiers du conseil et des études
  • Illustrer la qualité des contributions des acteurs du conseil et des études
  • Récompenser les projets qui auront su démontrer les meilleures performances
  • Entrainer tout l’écosystème du conseil et des études dans cette démarche d’excellence
Le jury du Grand Prix Syntec Conseil
Syntec Conseil_Grand Prix_Jury_Photo
Les critères de notation

Le jury s’attachera à juger :

  • La démonstration d’une transition structurée et durable pour l’entreprise ou l’institution
  • La démonstration de la mise en œuvre d’innovations sur le plan organisationnel, technique, social, sociétal et humain
  • La présentation de résultats probants pour l’entreprise, les clients et les parties prenantes
  • L’adéquation entre les résultats obtenus et les objectifs fixés quelle que soit l’échelle du projet soumis à la compétition

Le jury se réunira en 2 temps :

> Le 21 octobre : pour examiner tous les dossiers en compétition et attribuer les prix par catégories. Le jury se réserve le droit d’attribuer deux prix de différentes envergures dans chaque catégorie (si les dossiers en lice le permettent) et également des mentions.
> Le 18 novembre : pour une session d’échange avec les lauréats de chaque catégorie afin d’attribuer le Grand Prix 2021.

Les catégories du Grand Prix Syntec Conseil

1 – Transformation des organisations

Démonstration de l’impact d’une stratégie ou d’une recommandation, élaborée par une société de conseil ou d’études sur la transformation structurée et durable d’une entreprise.

2 – Data, services et technologies

Démonstration de la mise en œuvre réussie d’un projet ou d’une initiative mettant en exergue une ou plusieurs innovations technologiques par une société de conseil ou d’études. Sont concernées toutes les avancées significatives en matière de production, d’applications numériques, d’utilisation de la data ou de bénéfices de l’IA.

3 – Impact social, sociétal et environnemental

Mise en valeur de l’impact d’une stratégie ou d’une initiative, élaborée par une société de conseil ou d’études sur les avancées d’une entreprise ou d’une organisation, en matière d’engagement sociétal, de développement durable et de respect de l’environnement.

4 – Attraction, accompagnement et développement des talents actuels et futurs

Capacité d’une société de conseil ou d’études à sourcer des profils en adéquation avec les besoins de l’entreprise actuels et futurs pour apporter de nouvelles compétences au  sein des équipes (attraction des talents internes ou externes, diversité, inclusion, mixité, égalité salariale, évaluation de compétences…) et/ou à l’accompagner sur la durée.

5 – Leadership et management des ressources humaines

Mise en place d’une stratégie ou d’une initiative par une société de conseil ou d’études à accompagner son client en termes de politique RH (bien-être au travail, soft skills, neurosciences, positive leadership, culture d’entreprise, accès à la formation…).

6 – Innovation & insights

Recherche et mise en œuvre d’insights par une société de conseil ou d’études qui permettent la mise en place d’une stratégie de rupture et/ou d’innovation pour son client.

7 – Engagement client

Création de nouveaux produits ou services par une société de conseil ou d’études pour renforcer la préférence de marque et l’engagement client (parcours client, omni-canalité, innovation servicielle, innovation produit, SAV…).

8 – Stratégie de communication et de mobilisation [NEW]

Actions, initiatives ou études mises en œuvre avec le concours d’une société de conseil ou d’études visant à mobiliser l’interne ou l’externe (parties prenantes) pour entraîner l’adhésion dans le cadre d’un projet d’entreprise, d’une campagne de sensibilisation ou d’une stratégie de communication corporate, institutionnelle, financière, publicitaire…

Grand Prix Syntec Conseil - Archives
Informations pratiques

Engagement de participation : juin 2021

Clôture des candidatures : 1er octobre 2021

Cérémonie de remise des prix : 10 décembre 2021

Lieu : Les Échos

Partenaire
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