Les objectifs du Grand Prix Syntec Conseil :

Présentation
« Le Grand Prix Syntec Conseil met à l’honneur la qualité des contributions des acteurs du conseil et des études, en récompensant des projets qui ont su montrer les meilleures performances. »
Fédérer les différents acteurs des métiers du conseil et des études
Illustrer la qualité des contributions des acteurs du conseil et des études
Récompenser les projets qui auront su démontrer les meilleures performances
Entrainer tout l’écosystème du conseil et des études dans cette démarche d’excellence
Le Grand Prix est ouvert à l’ensemble des sociétés de conseil et d’études adhérentes ou non de Syntec Conseil.
Caractéristiques et nouveautés de l'édition 2023
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Une plateforme en ligne pour faciliter le dépôt des dossiers
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3 types de prix pour valoriser les projets des sociétés de différentes envergures (Prix Or, Argent et Challenger
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Pour les lauréats de chaque catégorie, une session d’échange avec le jury pour décerner le Grand Prix Syntec Conseil 2023
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Un partenariat avec Challenges, pour offrir une promotion print, vidéo et digitale du palmarès et du Grand Prix
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Comment participer ?
L’inscription via la plateforme nécessite les éléments suivants :
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- Choix de la catégorie
- Descriptif du projet en 5 points (résumé, problématiques, recommandations, chiffres clés…)
- Tout support complémentaire estimé pertinent pour la valorisation du projet présenté (facultatif)
- Crédits de l’opération (pour la communication)
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! Sont éligibles au Grand Prix Syntec Conseil 2023 les projets réalisés entre avril 2021 et septembre 2023.
Le Grand Prix Syntec Conseil c’est : 87 dossiers présentés et 39 projets récompensés, des cérémonies de remise de prix ayant réuni plus de 600 personnes et des rediffusions suivies par 9 000 personnes.
Les catégories du Grand Prix Syntec Conseil 2023
Catégorie Transformation des organisations
Démonstration de l’impact d’une stratégie ou d’une recommandation, élaborée par une société de conseil ou d’études sur la transformation structurée et durable d’une entreprise.
Catégorie Data, services et technologies
Démonstration de la mise en œuvre réussie d’un projet ou d’une initiative mettant en exergue une ou plusieurs innovations technologiques par une société de conseil ou d’études. Sont concernées toutes les avancées significatives en matière de production, d’applications numériques, d’utilisation de la data ou de bénéfices de l’IA
Catégorie Impact social, sociétal et environnemental
Mise en valeur de l’impact d’une stratégie ou d’une initiative, élaborée par une société de conseil ou d’études sur les avancées d’une entreprise ou d’une organisation, en matière d’engagement sociétal, de développement durable et de respect de l’environnement.
Catégorie Attraction, accompagnement et développement des talents actuels et futurs
Capacité d’une société de conseil ou d’études à sourcer des profils en adéquation avec des besoins actuels et futurs de l’entreprise pour apporter de nouvelles compétences au sein des équipes (attraction des talents internes ou externes, diversité, inclusion, mixité, égalité salariale, évaluation de compétences…) et/ou à l’accompagner sur la durée.
Catégorie Leadership & Management des Ressources humaines
Mise en place d’une stratégie ou d’une initiative par une société de conseil ou d’études pour accompagner son client en termes de politique RH (bien-être au travail, soft skills, neurosciences, positive leadership, culture d’entreprise, accès à la formation…).
Catégorie Innovation & insights
Recherche et mise en œuvre d’insights par une société de conseil ou d’études qui permettent la mise en place d’une stratégie de rupture et/ou d’innovation pour son client.
Catégorie Engagement client
Création de nouveaux produits ou services par une société de conseil ou d’études pour renforcer la préférence de marque et l’engagement client (parcours client, omni-canalité, innovation servicielle, innovation produit, SAV…).
Catégorie Stratégie de communication et de mobilisation
Actions, initiatives ou études mises en œuvre avec le concours d’une société de conseil ou d’études visant à mobiliser l’interne et/ou l’externe (parties prenantes) pour entraîner l’adhésion dans le cadre d’un projet d’entreprise, d’une campagne de sensibilisation ou d’une stratégie de communication corporate, institutionnelle, financière, publicitaire…
Infos pratiques
Engagement de participation : juin 2023
Envoi des dossiers de candidature : jusqu’au 29 septembre 2023
Remise des prix : 28 novembre 2023