Définition du coaching

La définition du coaching : accompagner un salarié, un groupe ou une équipe, afin de favoriser l’optimisation de leur potentiel humain et professionnel pour un meilleur exercice de leurs responsabilités au sein de leur entreprise.

Le coaching peut être :

Pour élaborer de nouvelles solutions et des comportements en adéquation avec les enjeux et les ambitions des individus et les besoins de l’entreprise.

Pour partager les ressources et les problématiques d’un groupe d’individus et d’élaborer la mise en œuvre de solutions individuelles et/ou collectives pour un même objectif de développement et de performance.

Pour co-construire et partager la stratégie d’équipe autour d’une cohésion et d’objectifs communs de développement du niveau de maturité de l’équipe.

Le coaching propose des démarches d’accompagnement puissantes pour innover, fédérer et opérer des transformations majeures ; que ce soit à titre individuel ou collectif.

La commission coaching

L’époque que nous vivons précipite bon nombre d’entreprises dans la nécessité de rebattre les cartes de leur organisation et de leur devenir. Les équipes sont fortement impactées et, plus que jamais, les questions se posent en termes de remise en cause du modèle managérial, de la capacité de chacun à gérer la pression, et finalement du développement des hommes et des femmes sans qui la performance n’existerait pas.

Dans ce contexte, le coaching continue de proposer des démarches d’accompagnement puissantes pour innover, fédérer et opérer des transformations majeures ; que ce soit à titre individuel ou collectif.

Depuis 15 ans au sein de la commission, nous réunissons des professionnels guidés par la volonté affirmée de tenir une place active et « d’assumer un rôle de référence auprès de l’entreprise » sur le volet humain du changement.

Les coachs qui travaillent au sein de la commission sont des « practise leader » au sein de leur cabinet et interviennent exclusivement sur le champ professionnel, en BtoB.

Par ailleurs une autre caractéristique majeure de la commission est de faire vivre et de fertiliser la transversalité puisqu’elle réunit des coachs des cabinets issus de plusieurs expertises le conseil en évolution professionnelle : le conseil en recrutement et le conseil en management.

Composition de la commission coaching

Présidence :
Claude BURETTEOASYS CONSULTANTS

Membres :
Isabelle ANDREOASYS CONSULTANTS
Ivan ANDRESTIMULUS
Anne-Marie CARIOUSTIMULUS
Maëlys DE CHIFFREVILLELEE HECHT HARRISON
Laurent DUBOSRH PARTNERS EVOLUTION
Olivier DUPONTSEMAPHORES ENTREPRISES

Régis FOURNIERVERSION ORIGINALE
Yolande GOUZALCHVERSION ORIGINALE
Edouard HAYAUDUSIDE
Sylvie LASSERREALGOE
Axèle LOFFICIALBPI
Laurence MENARD-ZANTMANL’ESPACE DIRIGEANTS
Valérie NOELRIGHT MANAGEMENT
Anne-Laure PAMSGRANT ALEXANDER

Nathalie ROUSSEAUNEXMOVE
Valérie ROCOPLANTALENTIS
Florence SISSOCRESCOWAYS
Véronique SUBILEAUBPI

Plus d’actualités

Habilitation Syntec Coaching

Habilitation Syntec Coaching

Syntec Conseil a créé le premier processus d’habilitation…

Employabilité : une responsabilité partagée

Employabilité : une responsabilité partagée

L’employabilité constitue aujourd’hui un enjeu fort pour les entreprises.

Toutes les expertises

Toutes les expertises

Retrouvez toutes les expertises Syntec Conseil