Concours : novembre / décembre 2021
Cérémonie de remise de prix : octobre 2022

Prix du livre RH
L’organisation du Prix du Livre RH : une sélection en plusieurs temps
Chaque année, durant les mois de novembre et décembre, les sociétés d’édition œuvrant dans le domaine des ressources humaines sont contactées afin de proposer des ouvrages pour le concours.
Une soixantaine de livres est ainsi collectée et proposée au premier jury, composé d’étudiants de Sciences Po, dont la tâche consiste à définir une liste de 5 ouvrages. Ces 5 publications sont ensuite transmises au comité de pilotage pour sélectionner 3 finalistes.
Fin août, le jury final – composé à la fois du comité de pilotage, d’académiques, de DRH et de professionnels du conseil en recrutement – se réunit afin d’élire l’ouvrage lauréat de l’année dont la nomination officielle se fera à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de décembre, dans l’amphithéâtre du Monde.

Les membres du jury 2021
Henri BERGERON – SCIENCES PO
Raouia BOUYANZER – CARMAT
Patrick CASTEL – SCIENCES PO
Arnaud DUHEM – ELITIS
Vincent GOSSARE – TINGARI
Alain JACOB – AJ CONSEIL
Christophe LE BARS – CEGOS
Anne RODIER – LE MONDE
Gaëtan RUFFAULT – HACHETTE
Fabrice TESSIER – ACCOR
Valérie VEZINHET – PwC
Infos pratiques
Concours : novembre et décembre 2021
Cérémonie de remise de prix : octobre 2022
Lieu : Le Monde – 67/69 avenue Pierre Mendès France – 75013 Paris
Partenaires
Le Monde, quotidien d’information générale, a été fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944. Le journal d’actualité de référence, dirigé aujourd’hui par Jérôme Fenoglio, est partenaire du prix du Livre RH depuis sa création en 2000. Les ouvrages nominés et le lauréat du prix sont chaque année chroniqués par les journalistes du service « Économie » du Monde.
Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société. La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 47 % d’étudiants internationaux issus de 150 pays et 26 % des élèves sont boursiers contre 6 % en 2000.
Plus d’actualités
Expertise Conseil en Recrutement
Expertise Conseil en Recrutement
Les acteurs majeurs du marché de l’emploi et du développement des ressources humaines