7 bonnes raisons d'adhérer à Syntec Conseil

1

Prenez part à la communauté professionnelle du conseil

Adhérer à Syntec Conseil, c’est à la fois:

  • accéder à un réseau unique de dirigeants et de professionnels du conseil qui vous permet de nourrir votre approche du secteur, de conforter le positionnement de vos activités, et de rester au fait de l’état de l’art
  • contribuer à renforcer la voix et l’impact du conseil, en faisant la preuve d’une profession unie, dont les acteurs s’engagent nombreux et de tout leur poids
  • contribuer à l’avenir de la profession, en partageant vos convictions avec vos confrères et en vous impliquant dans les travaux du syndicat.

2

Échangez entre pairs, et croisez les approches

En rassemblant les métiers du conseil dans leur diversité et toutes leurs dimensions, Syntec Conseil vous offre la possibilité d’échanger et de nouer des contacts avec des pairs qui pratiquent votre métier et partagent précisément vos enjeux, ainsi que d’élargir votre champ en interagissant avec des membres qui viennent d’autres horizons de conseil. Le syndicat organise régulièrement des événements, et initie des projets, aussi bien dédiés à un métier de conseil particulier que centrés autour de thématiques propices au croisement et à l’enrichissement des expertises.

3

Valorisez vos expertises et contribuez à promouvoir le conseil

Syntec Conseil est à l’écoute de ses membres et s’appuie sur leur contribution pour promouvoir le conseil, que ce soit à travers la production d’ouvrages, de livres blancs et de travaux de recherche démontrant les apports de la profession, la prise de parole dans les médias, l’organisation d’événements impliquant des clients ou des talents à attirer, ou encore l’établissement de partenariats avec différentes institutions.

4

Valorisez vos pratiques et contribuez à l’excellence de la profession

Syntec Conseil met ses membres à contribution pour prendre des positions relatives à l’exercice des métiers du conseil, à la déontologie et aux bonnes pratiques à promouvoir. Appartenir à Syntec Conseil, c’est revendiquer cette excellence et s’engager à la refléter dans ses activités.

5

Obtenez du soutien

Syntec Conseil propose à ses membres une palette étendue de services: accompagnement juridique, soutien Social/ RH, points de repères, études métier, mutualisation de coûts, assurances professionnelles au rapport prime/couverture attractif et adapté au conseil,…

6

Restez informé

Syntec Conseil veille pour ses membres au recueil d’informations précises sur l’évolution du secteur, les liens avec son écosystème, l’évolution de la législation/jurisprudence propre aux métiers qu’il représente.

7

Soyez défendu, et contribuez à protéger les actifs des sociétés de conseil

Syntec Conseil interroge régulièrement ses membres pour mesurer l’impact que pourraient avoir des évolutions législatives, réglementaires ou conventionnelles sur leur activité, ou pour repérer des difficultés communes auxquelles un grand nombre d’acteurs du conseil semblent confrontés. Les positions collectives et les actions qui s’en suivent le cas échéant, sont élaborées et conduites en association étroite avec tous les membres qui souhaitent y contribuer.

Comment adhérer ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur les modalités d’adhésion et obtenir le dossier de candidature.
mail : contact[arobase]syntec-conseil.fr / tél. : +33 (0)1 44 30 49 20