À l’occasion de la 11e édition du Prix académique de la Recherche en Management, en partenariat avec la FNEGE, nous vous proposons d’échanger avec les lauréats via une série de webinaires.
Innovation : les facteurs clés de succès dans la relation marketing design externe
Lundi 12 octobre de 18h00 à 19h00
Au programme :
Partie 1. Innovation : Pourquoi et comment travailler avec des designers externes ?
- Pourquoi la relation marketing-design est importante dans le processus d’innovation ?
- Quelles sont les particularités du design externe ?
- Quels sont les facteurs clés de succès dans la relation marketing-design externe ?
Partie 2. Regards croisés : Dialogue avec des designers
- Quel est le processus créatif ?
- Quelles sont les différentes modalités de collaboration avec les clients ?
- Quels sont les principaux défis rencontrés ?
Partie 3. Perspectives : Comment le recours au design va-t-il faire évoluer les pratiques marketing ?
Les intervenants :
- Céline Abecassis-Moedas, Professeure Associée de Stratégie et de Management de l’Innovation, spécialisée dans l’étude du rôle des designers dans l’innovation. Elle est également doyenne Associée à l’Executive Education .
- Delphine Manceau, Directrice Générale de Neoma Business School et Professeure de Marketing et Innovation. Elle est co-auteur de la version française de l’ouvrage Marketing Management avec Kotler, Keller et Hemonnet-Goujot.
- Aurélie Hemonnet-Goujot, Professeure Associée en Marketing et Innovation à Aix-Marseille Université, IAE-Cergam. Elle a auparavant été responsable marketing chez Johnson&Johnson et LVMH.
- Stéphane Gauthier, Fondateur et Associé de l’agence de design Proofmakers. Il est intervenant à Centrale Supélec, Ensci les Ateliers et à la d.school Paris (école des Ponts).
- Jean-Michel Huet, Partner chez Bearingpoint, spécialiste des nouvelles technologies et des pays émergents.