Le 14 novembre 2019 au New Cap Event Center à Paris, ont été remises les récompenses aux lauréats de la 13e édition des Trophées des Études organisés par Syntec Conseil, l’OPCO Atlas, le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et Concepteurs d’Avenirs dans le cadre des Rencontres du Conseil – Étudiants.
Trophées des Études
Les Trophées des Études mettent à l’honneur chaque année les meilleurs travaux (études, mémoires, rapports de stage, business cases…) d’étudiants comportant une étude marketing / un sondage d’opinion. Après une sélection, en premier lieu sur dossier puis lors d’une soutenance orale, les membres du jury (composés d’enseignants, de professionnels et d’annonceurs) ont décerné trois prix :

M2/BAC+5 – catégorie “Tendances & Pratiques”
Décerné à Camille Collet & Mathias Poisson, Université Paris Descartes, pour “Comment fais-tu tes playlists?”

M2/BAC+5 – catégorie “Efficacité & Performance”
Décerné à Amélie Joassard, IAE de Lyon (Université Jean moulin Lyon 3), pour “L’efficacité d’un jeu vidéo publicitaire selon ses éléments d’exécution”

M1/BAC+4
Décerné à Fanny Finocchi, Université Paris Descartes, pour “Pourquoi les individus revendent-ils de plus en plus leurs cadeaux? Retour sur la transgression d’un tabou social”