La Filière Communication accompagnée de l’Union des Marques, l’AACC et l’UDECAM ont organisé la première rencontre des Etats Généraux de la Communication le 27 novembre dernier, un événement ouvert à l’ensemble de la société. Cette première rencontre, ouverte à tous, s’est focalisée sur le thème : « Pour une consommation plus responsable et une société plus vertueuse » et a abordé 3 thèmes majeurs :
- Nouvelle consommation, nouveaux imaginaires,
- La communication, sa contribution à une société à une société plus vertueuse,
- La communication, sa gouvernance et ses possibilités d’évolution.
Cette première édition a pour vocation d’appeler au dialogue et à la concertation de l’ensemble des parties prenantes du secteur : interprofessionnel, grands témoins dits experts et représentants de la société civile. « La volonté des états généraux de la communication est d’être inclusif et de s’inscrire dans une démarche combinant les réflexions économiques, sociétales et de citoyenneté avec l’ambition de répondre à la question : quelle contribution positive l’industrie de la communication doit-elle apporter à la transition qui s’opère dans nos modes de consommation ? C’est tout l’enjeu qui nous anime », déclarent Mercedes Erra, vice-présidente de la Filière Communication et Franck Gervais, président de l’Union des Marques.