16 innovations sélectionnées pour la 9e édition d’Idées pour le futur
À l’initiative de la commission Études de Syntec Conseil, Idées pour le futur met en relation des innovateurs -porteurs d’idées, de produits ou de services- venus d’horizons divers avec des professionnels des études et du marketing et leur propose un moment de visibilité, d’échanges et de partage d’expériences.
Après auditions, le comité de pilotage d’Idées pour le futur a sélectionné 16 innovations qui seront présentées le vendredi 24 septembre à 09h30 dans le cadre du Printemps des Études.
Les porteurs de projet dévoileront tour à tour leur innovation, chacun disposant de 2 minutes pour convaincre l’auditoire :
- Episto, par Jérémy Lefebvre – Episto
Solution innovante d’études exploitant les réseaux sociaux et des questionnaires conversationnels. - Fanvoice, par Stéphan Robert de Montgrand – Fanvoice
Révélez les attentes cachées de vos communautés grâce au Topic Modeling Fanvoice. - OpenIA, par Driss Farissi – H-in-Q
La révolution des données non structurées. Analysez réponses ouvertes, audios, vidéos, grâce à l’IA. - Tadata, par Laurent Pomies – Tadata
Tadata, la 1re plateforme de monétisation des données personnelles destinée aux 15-35 ans. - L’ethno digitale by Uptowns, par Ludovic Bajard – Uptowns
L’ethnographie digitale comme source d’insights pour l’innovation en produits et services. - R3m Score, par François Abiven – R3m Score
R3m Score, une plateforme technologique qui permet de mesurer l’activation émotionnelle de vos clients. - TheContillery, par Arnaud Caplier – TheContillery
Plateforme d’IA sur l’image permettant d’analyser et d’optimiser l’impact des contenus visuels. - Wizaly, par Thibaut Leveillard – Wizaly
Une solution d’attribution marketing basée sur l’IA pour optimiser les mix média.
- Qualiconte, par Haffef Messadaa
S’imprégner des résultats quali à l’aide d’un conte et aider à la prise de décision en favorisant la projection. - Oolab, par Gwenaëlle Brochoire – Oocity
Oolab, laboratoire d’usages éco-conçu, accessible et nomade. - CAWIbot, par Laurent Martin – Gide
Déployer des questionnaires conversationnels sur Facebook, Messenger, WhatsApp, le Web et par SMS. - Phedone, par Laurence Fornari – Phedone
Moteur d’analyses sémantiques pour analyser les retours clients et produire une veille marché. - Mappe Monde, par Flavie Loshouarn – P-Val Conseil
Prédire par la datascience les modes de penser et d’agir d’une entreprise en vue de sa transformation. - Agile & Standardised Tests, par Vincent Mulier – Viv@xis
Viv@xis, spécialiste en Research Optimization, propose aux instituts une plateforme d’automatisation des études. - Datacook, par Elodie Vaillant – Fideliz
Datacook automatise la segmentation clients. - Insights émotionnels, par Jérémy Picherit – Techni’Sens
Valorisation des bénéfices émotionnels en vue d’une stratégie de développement ou de communication
À l’issue des présentations, les auditeurs pourront échanger dans un cadre plus informel avec les porteurs de projets pour initier des partenariats ou des collaborations.