Intelligence Forum 2025
“OUVRIR LE REGARD”
Jeudi 30 janvier 2025, de 14h à 18h30 + cocktail
MEDEF Paris – 55 Avenue Bosquet, 75007 Paris
Un événement organisé par Syntec Conseil et l’Adetem
Changer de perspective, penser plus loin, autrement, différemment afin qu’émergent de nouveaux angles de vue sur la société, l’entreprise, les collaborateurs et le consommateur…
Nouveaux modes de collaboration et nouvelles approches : Plateformes collaboratives, modes de collaboration internes, comprendre et valoriser les profils différents…
Nouvelles visions : Nouveaux acteurs, la Gen Z, comprendre la société pour comprendre le consommateur, la prospective dans un monde VUCA…
Avec l’intervention exceptionnelle de Jérôme Fourquet, Directeur du département “Opinion et Stratégies d’entreprise” de l’IFOP.
Mais également : Salmon Consulting, Stravito, Sugi Research, Strategir, OpinionWay, étudiant.e.s de l’IEP Grenoble et de Sciences Po Paris…
Animé par François Quairel, Directeur de la rédaction de The Media Leader.
Programme
> 14h30 – 15h45 : Nouveaux modes de collaboration et nouvelles approches
Introduction
Batoul Hassoun
Chief Executive Officer, The Salmon Consulting
Culture de l’Innovation continue – Modes de collaboration internes
Amélie Caharel
Directrice Insights Consommateurs et Marché Corporate, Expanscience
Delphine Parois
Directrice de la RSE, Strategir
Charlotte Taupin
Co-founder, Sugi Research
Caroline Tommaselli
Global Senior Market Research Manager, ex BIC
Cas concret de plateforme collaborative : faciliter l’intégration des parties prenantes
Christine Antoine-Simonet
Founder & Director, Global Strategic Insights & Analytics, Danone
Thor Olof Philogène
Founder & CEO, Stravito
Cas concrets d’approches hybrides
Lucie Coulon
Directrice de clientèle, Enov
Jean-Paul Gallaire
Chief Product & Experience Officer, Orange
Philippe Le Magueresse
Directeur Général Adjoint, OpinionWay
Thomas Barroca
Directeur Data et Connaissance Client, SNCF
Des équipes en mode produit
Hortense Bouzoud
Product Marketing – Tribe Director, Thiga
Comprendre et valoriser les profils différents
Rémi Uzzan
Founder & CEO, Othentik
Inès Bella
Etudiante en Master 2 PROGIS à Sciences Po Grenoble et alternante chez BVA
Laura Boiron
Etudiante en Master 2 PROGIS à Sciences Po Grenoble et alternante chez Chanel
Olivier Lê Van Truoc
Responsable du Master PROGIS, Sciences Po Grenoble
> 16h30 – 17h45 : Nouvelles visions
Inspiration, respiration
Mathieu Brégégère
Enseignant de méditation et Préparateur mental de sportifs de haut niveau
Nouvelles générations et métiers de l’Insight : déconstruire les idées reçues pour révéler des réponses à leurs aspirations
Margaux Andanson
Etudiante en Master 1 PROGIS à Sciences Po Grenoble et stagiaire chez BVA
Loris Dumont
Etudiant en Master 1 PROGIS à Sciences Po Grenoble et stagiaire chez Orange (à compter de mars prochain)
Alice Hagger
Vice President Brand & Creative, Welcome to the Jungle
Hugo Jacquemont
Planneur Stratégique Senior, June Marketing
Olivier Lê Van Truoc
Responsable du Master PROGIS, Sciences Po Grenoble
Léa Legrand
Étudiante, Ecole du Management et de l’Impact, Master 1 Marketing et société Sciences Po Paris
Le futur de la fonction Marketing : prospective 2034 – Présentation de l’étude Adetem x BVA Xsight x PwC et réflexions sur le rôle et l’orientation des études et insights dans ce contexte
Jean-Christophe Bertrand
Partner, PwC
Stéphane Marcel
Global Chief Growth Officer, The BVA Family
Emmanuel Obadia
Optimist Sr. Advisor, Executive Coach & Mentor, Public Speaker, Emmanuel Obadia & Partners et Adetem
Dans un mode devenu fou, faut-il encore faire de la prospective ? Si oui, comment ?
Daphnée Hor
Head of cultural foresightHead of cultural foresight, Pernod Ricard
Stéphanie Lafontaine
Industry Lead B2C, Accenture Song
Pierre-François Le Louët
President & CEO, NellyRodi
Analyser comment la consommation est liée aux dynamiques politiques et sociétales
Jérôme Fourquet
Directeur du département “Opinion et Stratégies d’entreprise”, IFOP
Notre comité de programme
-
-
- Sophie Chwedura, Consumer & Market Insight Director, Decathlon
- Delphine Duran Lesecq, Consultant Senior en Insights, Innovation, Stratégie Marketing et Marques
- Nathalie Folcher, Responsable Transformation Clients, FDJ – Française des jeux
- Pascale Gourlot, Directeur Développement, Moaï Data Etudes Conseil
- David Ifrah, Délégué Général, Syntec Conseil
- François LAURENT, Consultant, responsiblegrowth
- Olivier Lê Van Truoc, Fondateur, Oïbo – Conseil en études Marketing et Médias
- Elisabeth Martine-Cosnefroy, Fondatrice et présidente, ADEQUATION Market Research
-
-
-
- Béatrice Michel, Insights and AI Expert
- Isabelle Milgrom, Fondateur, M2R (Milgrom Market Research)
- Laurent Petitmangin, Head of Customer & Market Insights, Air France-KLM
- Jennifer Picard, HGlobal Insights Transformation Lead, Opella
- Clémence Pons, Responsable études qualitatives et quantitatives, Groupe La Poste
- Jérôme Rivière, Expert Brand & Consumers, ex-Meetic Europe
- Claudie Voland-Rivet, Déléguée Générale Adjointe en charge du développement, Adetem
-
Infos pratiques
> Date : Jeudi 30 janvier 2025
> Horaires : 14h à 18h30 + cocktail
> Adresse : MEDEF – 55 Avenue Bosquet – 75007 Paris
> Tarif : 200 € pour les membres de Syntec Conseil et de l’Adetem. 400 € pour les non membres.