Intelligence Forum 2025

“OUVRIR LE REGARD”
Jeudi 30 janvier 2025, de 14h à 18h30 + cocktail
MEDEF Paris – 55 Avenue Bosquet, 75007 Paris
Un événement organisé par Syntec Conseil et l’Adetem
Changer de perspective, penser plus loin, autrement, différemment afin qu’émergent de nouveaux angles de vue sur la société, l’entreprise, les collaborateurs et le consommateur…
Nouveaux modes de collaboration et nouvelles approches : Plateformes collaboratives, modes de collaboration internes, comprendre et valoriser les profils différents…
Nouvelles visions : Nouveaux acteurs, la Gen Z, comprendre la société pour comprendre le consommateur, la prospective dans un monde VUCA…
Avec l’intervention exceptionnelle de Jérôme Fourquet, Directeur du département “Opinion et Stratégies d’entreprise” de l’IFOP.
Mais également : Salmon Consulting, Stravito, Sugi Research, Strategir, OpinionWay, étudiant.e.s de l’IEP Grenoble et de Sciences Po Paris…
Animé par François Quairel, Directeur de la rédaction de The Media Leader.
Programme
> 14h15 – 15h45 : Nouveaux modes de collaboration et nouvelles approches
Ouvrir le regard et penser à contre courant
Culture de l’Innovation continue – Modes de collaboration internes
Cas concret de plateforme collaborative : hybrider la donnée
Cas concrets d’approches hybrides : hybrider la donnée
Cas concrets d’approches hybrides : hybrider la collaboration
Des équipes en mode produit
Comprendre et valoriser les profils différents
> 15h45- 16h30 : Pause
> 16h30 – 17h45 : Nouvelles visions
Inspiration, respiration
Nouvelles générations et métiers de l’Insight : déconstruire les idées reçues pour révéler des réponses à leurs aspirations
CMO Profiles by Adetem x BVA Xsight x PwC : Étude prospective marketing 2034
Dans un mode devenu fou, faut-il encore faire de la prospective ? Si oui, comment ?
Analyser comment la consommation est liée aux dynamiques politiques et sociétales

Jérôme Fourquet
Directeur du département “Opinion et Stratégies d’entreprise”, IFOP
Notre comité de programme
-
-
- Sophie Chwedura, Consumer & Market Insight Director, Decathlon
- Delphine Duran Lesecq, Consultant Senior en Insights, Innovation, Stratégie Marketing et Marques
- Nathalie Folcher, Responsable Transformation Clients, FDJ – Française des jeux
- Pascale Gourlot, Directeur Développement, Moaï Data Etudes Conseil
- David Ifrah, Délégué Général, Syntec Conseil
- François LAURENT, Consultant, responsiblegrowth
- Olivier Lê Van Truoc, Fondateur, Oïbo – Conseil en études Marketing et Médias
- Elisabeth Martine-Cosnefroy, Fondatrice et présidente, ADEQUATION Market Research
-
-
-
- Béatrice Michel, Insights and AI Expert
- Isabelle Milgrom, Fondateur, M2R (Milgrom Market Research)
- Laurent Petitmangin, Head of Customer & Market Insights, Air France-KLM
- Jennifer Picard, HGlobal Insights Transformation Lead, Opella
- Clémence Pons, Responsable études qualitatives et quantitatives, Groupe La Poste
- Jérôme Rivière, Expert Brand & Consumers, ex-Meetic Europe
- Claudie Voland-Rivet, Déléguée Générale Adjointe en charge du développement, Adetem
-
Infos pratiques
> Date : Jeudi 30 janvier 2025
> Horaires : 14h à 18h30 + cocktail
> Adresse : MEDEF – 55 Avenue Bosquet – 75007 Paris
> Tarif : 200 € pour les membres de Syntec Conseil et de l’Adetem. 400 € pour les non membres.