7e édition des Trophées Études & Innovations
Le mercredi 7 juin 2023, les lauréats des Trophées Études & Innovation ont été dévoilés. Un événement organisé par 100%Media avec le soutien de l’Adetem, l’IREP, Sup de Pub, les étudiants de Sciences Po Paris et Syntec Conseil.
Catégorie 1 : Consommation, Shopper, Retail, e-commerce
> Prix Or : Prisma Media Solutions pour « Intentionniste ou Acheteur automobile »
Catégorie 2 : Satisfaction du consommateur / Parcours et expérience client
> Prix Or : OpinionWay pour « PredictSat »
> Prix Argent : BVA pour « MindXSet Audit de culture client »
Catégorie 3 : Brand Purpose, Brand Equity, RSE
> Prix Or : BVA pour « CRT Aquitaine Modeling émission de gaz effet de serre »
> Prix Argent : CSA pour « M4 : la plateforme d’optimisation business sous contrainte carbone »
Catégorie 4 : Media, Audience
> Prix Or : 366 pour « Hexago Data »
> Prix Argent : Ipsos pour « Bel La Vache qui rit »
Catégorie 5 : Efficacité de la communication et de la publicité
> Prix Or : Canal+ Brand Solutions pour « Quel effet du contexte de l’exposition publicitaire TV sur le consommateur ? »
> Prix Argent : Iligo pour « La vidéo avec incrustation visuelle au service de l’optimisation des parcours ».
Catégorie 6 : Tendances et prospectives
> Prix Argent : OpinionWay pour « Moi Jeune »
Catégorie7 : Data & Market Intelligence
> Prix Or ex-aequo : BVA pour « CRT Aquitaine Modeling émission de gaz effet de serre » et Les Echos Le Parisien Médias pour « Sonar »
Catégorie 8 : Innovation produit et service
> Prix Or : Adwise pour « Alternatives végétales à la viande – Fuel the innovation pipeline to become the Gen Z Lovebrand in plant-based meat. »
Etude de l’année 2023
> Adwise pour « Alternatives végétales à la viande – Fuel the innovation pipeline to become the Gen Z Lovebrand in plant-based meat. »
Institut de l’année 2023
> BVA
Coup de cœur des étudiants de Sciences Po Paris
> Canal+ Brand Solutions pour « Quel effet du contexte de l’exposition publicitaire TV sur le consommateur ? »