>

> Présentations le 24 sept. 2021 au Printemps des Études

Syntec Conseil_Idées pour le Futur 2021

À l’initiative de la commission Études de Syntec Conseil, Idées pour le futur propose un moment de visibilité, d’échanges et de partage d’expériences entre innovateurs et professionnels des études et du marketing.

Le dispositif, qui met en relation des porteurs de projets innovants venus d’horizons divers avec des professionnels des études et du marketing et des annonceurs, consiste à sélectionner une quinzaine de candidats qui présenteront leurs idées, produits ou services lors du Printemps des Etudes (les rencontres professionnelles Research / Data / Insights).

Le public, susceptible de faire avancer le projet dans sa réalisation ou sa commercialisation, est composé de dirigeants et responsables R&D de nombreuses sociétés d’études et du public du Printemps des études : dirigeants, directeurs marketing, directeur des études, directeurs communication, …

16 innovations sélectionnées pour la 9e édition d'Idées pour le Futur
  • Episto, par Jérémy Lefebvre – Episto
    Solution innovante d’études exploitant les réseaux sociaux et des questionnaires conversationnels.
  • Fanvoice, par Stéphan Robert de Montgrand – Fanvoice
    Révélez les attentes cachées de vos communautés grâce au Topic Modeling Fanvoice.
  • OpenIA, par Driss Farissi – H-in-Q
    La révolution des données non structurées. Analysez réponses ouvertes, audios, vidéos, grâce à l’IA.
  • Tadata, par Laurent Pomies – Tadata
    Tadata, la 1re plateforme de monétisation des données personnelles destinée aux 15-35 ans.
  • L’ethno digitale by Uptowns, par Ludovic Bajard – Uptowns
    L’ethnographie digitale comme source d’insights pour l’innovation en produits et services.
  • R3m Score par François Abiven – R3m Score
    R3m Score, une plateforme technologique qui permet de mesurer l’activation émotionnelle de vos clients.
  • TheContillery par Arnaud Caplier – TheContillery
    Plateforme d’IA sur l’image permettant d’analyser et d’optimiser l’impact des contenus visuels.
  • Wizaly, par Thibaut Leveillard – Wizaly
    Une solution d’attribution marketing basée sur l’IA pour optimiser les mix média.
  • Qualiconte, par Haffef Messadaa
    S’imprégner des résultats quali à l’aide d’un conte et aider à la prise de décision en favorisant la projection.
  • Oolab, par Gwenaëlle Brochoire – Oocity
    Oolab, laboratoire d’usages éco-conçu, accessible et nomade.
  • CAWIbot, par Laurent Martin – Gide
    Déployer des questionnaires conversationnels sur Facebook, Messenger, WhatsApp, le Web et par SMS.
  • Phedone, par Laurence Fornari – Phedone
    Moteur d’analyses sémantiques pour analyser les retours clients et produire une veille marché.
  • Mappemonde, par Flavie Loshouarn – P-Val Conseil
    Prédire par la datascience les modes de penser et d’agir d’une entreprise en vue de sa transformation.
  • Agile & Standardised Tests, par Vincent Mulier – Viv@xis
    Viv@xis, spécialiste en Research Optimization, propose aux instituts une plateforme d’automatisation des études.
  • Datacook, par Elodie Vaillant – Fideliz
    Datacook automatise la segmentation clients.
  • Insights émotionnels, par Jérémy Picherit – Techni’Sens
    Valorisation des bénéfices émotionnels en vue d’une stratégie de développement ou de communication
Informations pratiques

 Lundi 28 juin 2021 > Clôture des dépôts de candidatures

Jeudi 8 juillet 2021 > Pré-sélection des projets qui seront auditionnés

Vendredi 10 septembre 2021 > Auditions des projets pré-sélectionnés 

Vendredi 24 septembre 2021 > Présentation des projets sélectionnés dans le cadre du Printemps des études

Lieu > Palais Brongniart

Plus d’actualités

Spring Box Event

Spring Box Event

by le Printemps des Etudes
dfgsdfg

sdfgsdfg

Journée internationale des études et insights

Journée internationale des études et insights

International Market Research Day

Tous les événements

Tous les événements

Retrouvez la liste des événements de Syntec Conseil