
David Mahé, Président de Stimulus et Administrateur de Syntec Conseil
Pourquoi avez-vous participé au Grand Prix Syntec Conseil ?
Participer au Grand Prix Syntec Conseil, c’est pour Stimulus une très belle manière de valoriser l’engagement de nos clients, l’expertise et les belles réalisations de nos équipes. C’est l’occasion de montrer que notre spécialité, la santé psychologique au travail, répond aux défis actuels des entreprises : la sécurité, la productivité et la responsabilité.
C’est enfin une façon d’illustrer que la prise en compte par les entreprises de la fragilité des femmes et des hommes, leurs émotions et leurs attentes vis-à-vis du travail, c’est une pratique de management saine et efficace.
Qu’attendez-vous de ce Grand Prix ?
Dans le conseil, nous sommes à la fois des observateurs, des influenceurs et des accompagnateurs des changements. Le Grand Prix Syntec Conseil montre la variété et l’impact positif de notre profession sur notre écosystème.
Sans dévoiler les projets que vous avez présentés, pouvez-vous donner en quelques mots leurs points forts ?
Les entreprises doivent être prêtes à vivre des crises et des événements graves qui ont des conséquences importantes sur la santé des salariés et l’efficacité des organisations. Le point fort du projet que nous avons défendu, c’est d’utiliser une approche psychologique scientifique, les thérapies comportementales et cognitives, pour accompagner et soutenir des collaborateurs confrontés à des situations traumatisantes, les aider à comprendre et reprendre le fil de leur vie personnelle et professionnelle. Pour l’entreprise, ce soin à ses équipes est une preuve remarquable d’inclusion, de cohésion et d’impact social.