Pour la 11e année consécutive le Prix académique de la Recherche en Management, en partenariat avec la FNEGE, récompense les meilleures publications de recherche en management après le 1er janvier 2017.
4 articles ont ainsi été récompensés cette année, des productions ayant fait l’objet de publications dans des revues scientifiques de premier ordre. Les lauréats se voient remettre une récompense de 1000€ et la possibilité de corédiger un article dans la Harvard Business Review avec l’un des membres du jury professionnel.
L’habituelle cérémonie de remise des prix sera remplacée, du fait de la crise Covid-19, par des webinaires animés par les lauréats et les membres du jury à la rentrée 2020.
Avec 65 candidatures, le Prix académique de la Recherche en Management confirme, cette année encore, être un concours de référence dans le monde académique.
Thème 1 – Refonder la relation entreprise et société
Lauréats : Chloé Guillot Soulez, de l’Université Jean Moulin Lyon 3, Sébastien Soulez de l’ Université Jean Moulin Lyon 3 et Sylvie Saint-Onge de HEC Montréal.
Leur article : « Linking employer labels in recruitment advertising, governance mode and organizational attractiveness » publié dans Recherche et Applications en Marketing
Thème 2 : Ré-inventer le management
Lauréates : Audrey Rouyre de l’Institut Montpellier Management – Université de Montpellieret et Anne-Sophie Fernandez de Lebanese French University of Technology and Applied Sciences
Leur article : « Managing Knowledge Sharing-Protecting Tensions in Coupled Innovation Projects among Several Competitors » publié dans California Management Review
Thème 3 : Les nouveaux enjeux de la transformation numérique des entreprises
Lauréats : Aurélie Leclercq Vandelannoitte, de l’IESEG School of Management et Emmanuel Bertin de l’IESEG School of Management
Leur article « From sovereign IT governance to liberal IT governmentality? A Foucauldian analogy » publié dans European Journal of Information Systems
Thème 4 : Transformer le marketing et la relation client
Lauréates : Aurélie Hemonnet Goujot de l’Université Aix Marseille – IAE, Delphine Manceau de Neoma Business School et Céline Abecassis Moedas de Universidade Catolica Portuguesa
Leur article : « Drivers and Pathways of NPD Success in the Marketing-External Design Relationship » publié dans Journal of Product Innovation Management
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Rebondir et #Accélérer (2/2)
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