Pour la 11e année consécutive le Prix académique de la Recherche en Management, en partenariat avec la FNEGE, récompense les meilleures publications de recherche en management après le 1er janvier 2017.

Quelques chiffres

4 articles ont ainsi été récompensés cette année, des productions ayant fait l’objet de publications dans des revues scientifiques de premier ordre. Les lauréats se voient remettre une récompense de 1000€ et la possibilité de corédiger un article dans  la Harvard Business Review avec l’un des membres du jury professionnel.

L’habituelle cérémonie de remise des prix sera remplacée, du fait de la crise Covid-19, par des webinaires animés par les lauréats et les membres du jury à la rentrée 2020.

Avec 65 candidatures, le Prix académique de la Recherche en Management confirme, cette année encore, être un concours de référence dans le monde académique.

Thème 1 – Refonder la relation entreprise et société

Lauréats : Chloé Guillot Soulez, de l’Université Jean Moulin Lyon 3, Sébastien Soulez de l’ Université Jean Moulin Lyon 3 et Sylvie Saint-Onge de HEC Montréal.

Leur article : « Linking employer labels in recruitment advertising, governance mode and organizational attractiveness » publié dans Recherche et Applications en Marketing

Thème 2 : Ré-inventer le management

Lauréates : Audrey Rouyre de l’Institut Montpellier Management – Université de Montpellieret et Anne-Sophie Fernandez de Lebanese French University of Technology and Applied Sciences

Leur article : « Managing Knowledge Sharing-Protecting Tensions in Coupled Innovation Projects among Several Competitors » publié dans California Management Review

Thème 3 : Les nouveaux enjeux de la transformation numérique des entreprises

Lauréats : Aurélie Leclercq Vandelannoitte, de l’IESEG School of Management et Emmanuel Bertin de l’IESEG School of Management

Leur article « From sovereign IT governance to liberal IT governmentality? A Foucauldian analogy » publié dans European Journal of Information Systems

Thème 4 : Transformer le marketing et la relation client

Lauréates : Aurélie Hemonnet Goujot de l’Université Aix Marseille – IAE, Delphine Manceau de Neoma Business School et Céline Abecassis Moedas de Universidade Catolica Portuguesa

Leur article : « Drivers and Pathways of NPD Success in the Marketing-External Design Relationship » publié dans Journal of Product Innovation Management

Partenaire

La Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) est une Fondation Reconnue comme Etablissement d’Utilité Publique, créée par les pouvoirs publics par décret du 15 mai 1968. La FNEGE a pour principale mission de développer et promouvoir l’enseignement supérieur de gestion en France et le porter à un niveau d’excellence. La Fondation est un lieu d’échanges unique et privilégié entre les Universités, les IAE (Institut d’Administration des Entreprises), les Grandes Ecoles (Chapitre Management de la Conférence des Grandes Ecoles) et les entreprises et organisations. En savoir +

Plus d’actualités

Rebondir et #Accélérer (2/2)

Rebondir et #Accélérer (2/2)

La compétitivité et l’économie des entreprises françaises en 2019-2020 – partie 2

Résister, Rebondir et #Accélérer (1/2)

Resister, Rebondir et #Accélérer (1/2)

La compétitivité et l’économie des entreprises françaises en 2019-2020 – partie 1

Grand Prix Syntec Conseil

Grand Prix Syntec Conseil

Concours

Tous les événements

Tous les événements

Retrouvez la liste des événements de Syntec Conseil