Maryvonne Labeille, PDG de Labeille Conseil et Vice-Présidente de Syntec Conseil
Pourquoi avez-vous participé au Grand Prix Syntec Conseil ?
Cela n’a pas été une évidence de participer au départ mais nous avons mené une opération complète et remarquable de développement du capital humain et de recrutement au sein d’une PME dans le cadre de sa stratégie de transformation et de montée en compétences de ses managers et il nous a semblé important de mettre ce projet en avant. C’était aussi l’occasion de valoriser notre client qui nous a fait confiance et de montrer la complétude de nos interventions en accompagnement individuel et collectif . En terme d’innovation cette entreprise a été notre premier client en Team Building à utiliser notre nouvel outil Escape Game en réalité augmentée : une réussite.
Qu’attendez-vous de ce Grand Prix ?
Bien évidemment de gagner en visibilité et ainsi faire savoir ce que peut réaliser un cabinet de conseil en recrutement et développement RH pour une TPE. Mais participer à ce prix c’est aussi découvrir d’autres projets, d’autres outils, d’autres méthodes qui nous feront apprendre encore sur le conseil.
Sans dévoiler le projet que vous avez présenté, pouvez-vous donner en quelques mots ses points forts ?
Ce projet se distingue principalement par l’accompagnement structuré et structurant mettant en œuvre tout un ensemble de compétences qui relient la stratégie RH à la stratégie de l’entreprise telles que l’innovation, l’accompagnement RH, le développement des personnes et du collectif, la capacité de travail en équipe.. Le conseil a été global et personnalisé et nous avons accompagné non seulement les dirigeants mais aussi l’ensemble des collaborateurs. Une belle récompense en ces temps de crise : nous avons terminé ce projet peu de temps avant le premier confinement. L’équipe nous a confié l’avoir vécu de façon moins difficile qu’imaginé, du fait de la dynamique et de la motivation retrouvée via nos actions.