
Benedicte Guesné, Directrice Générale de TINGARI et Vice-présidente de Syntec Conseil
Pourquoi avez-vous participé au Grand Prix Syntec Conseil ?
TINGARI a participé au Grand Prix pour 2 raisons : en tant qu’entreprise adhérente à Syntec Conseil, nous contribuons à la valorisation de ses actions pour fédérer notre communauté professionnelle ; la seconde raison est, quant à elle tournée, vers l’histoire de notre cabinet, dont l’ADN repose sur l’enjeu sociétal de ses projets. Ce Grand Prix Syntec Conseil a ainsi permis de mettre en lumière une solution d’accompagnement dans l’emploi durable innovante pour la population des permittents. Ce projet incarne vraiment la vision de TINGARI pour qui nul n’est inemployable.
Qu’attendez-vous de ce Grand Prix ?
La valorisation avant toute chose ! Nous souhaitons valoriser l’expertise de TINGARI en matière d’accompagnement dans l’emploi durable, et la synergie et la capacité d’innovation des différents métiers du conseil. En effet, le dossier que nous avons présenté rassemble à la fois le conseil en évolution professionnelle, expertise de TINGARI, et le domaine des études avec la collaboration de June Marketing.
Sans dévoiler le projet que vous avez présenté, pouvez-vous donner en quelques mots ses points forts ?
La recherche d’efficacité des politiques de l’emploi est un enjeu primordial, et d’autant plus dans la période de crise économique et sociale que nous traversons. TINGARI a donc voulu comprendre, en réalisant une étude sociologique, qui sont ces travailleurs qui alternent contrats courts et périodes de chômage, comment les accompagner de la manière la plus efficace et apporter une réponse individualisée à leurs freins. Nous avons donc créé de nouveaux outils et de nouvelles méthodes d’accompagnement en prenant en compte les cinq différents profils identifiés par l’étude. Ce projet a mobilisé de nombreuses compétences en interne (le département Ingénierie et méthodes, le département formation) et en externe avec la collaboration de l’institut June Marketing.