12e édition du Printemps des Études
Rendez-vous les 26 et 27 septembre 2024 au Palais des Congrès de Paris pour la 12e édition du Printemps des Études.
Autour du monde des études et de la recherche d’insights, le Printemps des Études est un événement combinant expositions, conférences, rendez-vous, témoignages, retours d’expérience, flash benchmarks, …
Un rendez-vous qui rassemble les experts du Market Research à ne pas manquer !
Nos 3 temps forts lors de cet événement
Research Got Talent : les jeunes professionnels des études peuvent changer le monde !
Jeudi 26 septembre / 17h-17h45 (salle 352A)
La compétition internationale Research Got Talent, organisée par ESOMAR, permet à de jeunes talents de vivre une expérience professionnelle et humaine unique en réalisant une étude pour une association caritative/ONG. Découvrez comment les insights peuvent contribuer à un monde meilleur avec l’équipe française sélectionnée par Syntec Conseil : Zora Bouchier, Agnès Migaire et Brittany Tisseau de PRS IN VIVO, pour l’association Swim For Change.
Animation : Dominique Servant, Chair ESOMAR Associations Executive Committee et Philippe Guilbert, Consultant SYNTEC Conseil / ESOMAR Professional Standards Committee.
> En savoir + sur Research Got Talent : cliquez ici
La fonction Insights dans l’écosystème : favoriser la collaboration pour maximiser l’impact.
Vendredi 27 septembre / 9h30-10h30 (salle 351)
Pour que les équipes Insights, Data et Analytics contribuent véritablement à transformer les entreprises et favoriser la croissance des marques, elles doivent explorer et adopter les évolutions technologiques (dont l’IA…), tout en garantissant une approche centrée sur l’humain. A ce titre, une collaboration efficace avec les différentes parties prenantes (internes et externes) tout comme le partage entre pairs sont clés. Cette conférence organisée autour de tables rondes, explorera les types de collaboration entre les équipes Insights et les différentes parties prenantes pour maximiser l’impact de la fonction. Que ce soit entre instituts et annonceurs, entre associations ou encore inter-entreprises. .
Animé par Sophie Le Fur, Responsable expérience et connaissance clients de FDJ et Anne Dionisi-Fung, Accelerate Accessibility & Inclusion Mobility in the City de Groupe Michelin avec Sandrine Schneider, Directrice adjointe/PMO du Programme Simplicité Clients de SNCF et Guillaume Blanc, Directeur d’Etudes d’Enov, Stéphane Marcel, Président de la Commission Etudes de Syntec Conseil et Isabelle Herbert Collet, VP Research & Insights d’Orange Innovation, Sabine Guyot, Responsable Etudes de Maisons du Monde et Juliette Margerand, Senior Consumer Insights Manager de Pernod Ricard.
Les neurosciences au service de la compréhension des consommateurs : avancées et limites.
Vendredi 27 septembre / 11h-12h30 (amphithéâtre La Havane)
Conférence organisée par les associations Adetem, AFM, CESP, Esomar, Irep, Syntec Conseil et Union des Marques.
Avec Olivier Droulers, Professeur des Universités, Sylvain Flender, Professeur en Stratégie Marketing à l’Université de Nanterre et fondateur de Deeper Sight, Ornella Godard, CEO & Founder de Cognitio Consulting et Charlotte Rolland, Docteure en Neurosciences et Co-Fondatrice de newBrain.