Retour sur l’événement du 25 mai dernier
Le 25 mai était organisée une table-ronde de Directeurs de Grandes Ecoles et d’Universités. Cette rencontre s’est déroulée en 2 temps : présentation des révolutions pédagogiques dans les établissements des intervenants, et échanges sur les attentes des entreprises à l’égard des compétences des jeunes diplômés.
Au programme :
- Xavier Kestelyn, Directeur Général Adjoint en charge des Formations de Arts & Métiers, comment former l’ingénieur de demain ;
- Radjesvarane Alexandre, Directeur Général de CY Tech, sur le positionnement de son école d’ingénieurs au coeur d’une grande université ;
- Franck Bournois, Directeur Général de l’ESCP Business School et Président de la Commission Formation de la Conférence des Grandes Ecoles CGE, sur la personnalisation de l’enseignement grâce à la digitalisation ;
- Jérôme Caby, Délégué Général de la FNEGE, pour expliquer comment faire émerger un modèle français de l’enseignement de la gestion ;
- Vincenzo Esposito Vinzi, Président et Directeur Général de l’ESSEC Business School, sur la formation des étudiants aux enjeux environnementaux et sociaux ;
- Nicolas Glady, Président et Directeur Général de Telecom Paris, sur l’ouverture de son école à un public féminin ;
- Eric Labaye, Président de l’Ecole Polytechnique, sur le défi de l’ouverture sociale ;
- Eric Lamarque, Directeur de l’IAE Paris, pour présenter cette formation à une double compétence ;
- Florence Legros, Directrice Générale d’ICN Business School, sur la conjugaison des talents arts, tech, management ;
- Eloïc Peyrache, Directeur Général de HEC Paris, sur l’ouverture grandissante de son école aux diversités ;
- Sylvie Retailleau, Présidente de l’Université expérimentale de Paris Saclay, pour expliquer en quoi consiste une école universitaire ;
- Romain Soubeyran, Directeur Général de Centrale Supelec, comment favoriser l’entreprenariat et l’innovation
- Anne Zuccarelli, Associate Dean en charge de l’expérience étudiante de l’EDHEC Business School, sur la nouvelle dimension digitale de l’enseignement.
Ces dirigeants de Grandes Ecoles et d’Universités ont pu réagir aux résultats de l’enquête quantitative « Compétences des jeunes diplômés : état des lieux & attentes » menée auprès de 135 dirigeants et directions des ressources humaines adhérentes.
Événement financé par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.