Intelligence Forum : la nouvelle JNE !
La Journée Nationale des Etudes évolue et devient l’Intelligence forum !
connaissance client, data et market research
Lundi 30 janvier 2023, de 14h à 18h + cocktail
Metal 57 : entrée des participants au 67 Quai Georges Gorse – 92100 Boulogne Billancourt
Syntec Conseil s’associe à l’Adetem et l’UDM pour organiser l’Intelligence forum, une Journée Nationale des Études réinventée autour :
> d’un format plus court, plus rythmé et plus interactif pour se retrouver, échanger et s’inspirer ;
> d’une nouvelle expérience dans un lieu unique symbole de renaissance. De l’usine d’hier au bureau de demain, Metal 57 est un véritable laboratoire d’idées et d’expérimentation, porteur d’innovations opérationnelles.
Intelligence forum aura pour thème INFUSER DIFFUSER : comment transformer la donnée en insight pour renforcer sa valeur dans l’entreprise ?
Au programme
Animation :
François QUAIREL
Directeur de la rédaction
100% Media
Elisabeth MARTINE-COSNEFROY
Fondatrice et présidente
ADEQUATION Market Research
Keynote d’ouverture : Tout est « donnée »
Laurent Pavillon, Global Head of Business Services – BNP Paribas Real Estate établira un lien autour du lieu unique Metal 57 et la donnée. Découvrez la donnée là où vous ne vous y attendez pas…
Déconnexion, reconnexion : c’est le moment de pivoter
Depuis 20 ans, dans un environnement de plus en plus consumer centric, les équipes insights ont régulièrement perdu de l’impact au profit des équipes data et digitales.
Comment en est-on arrivé à ce paradoxe ? Comment expliquer le transfert de cette connaissance client ? Vit-on la fin d’une époque ? C’est certain. La fin d’un monde ? Peut-être…ou pas.
Avec Guillaume Weill, Founder et President, Zoulloo, autour des études et market research – la donnée appliquée à nos métiers.
• Des talks inspirants
> Réunir l’entreprise autour de la donnée : les enjeux RH de la gouvernance de la donnée
Comment sensibiliser et organiser son équipe ?
Hymane BEN AOUN FLEURY, Managing Director, Humanskills
> Le futur de la donnée : produire un savoir hybride
Remy OUDGHIRI, Sociologue, Directeur général, Sociovision (groupe Ifop)
> Talk prospectif : Comment le vivant traite la donnée ?
Aina QUEIROZ, Innovation & Scientific Communication Manager, SEQENS Cosmetics
• De la donnée à l’action : des cas concrets avec les feedbacks d’annonceurs
Partez à la découverte des coulisses de l’utilisation et de la mise en action des données à travers des solutions sur l’enrôlement des parties prenantes, la connexion entre les équipes, la prise de décision et le déploiement des insights à l’ensemble de l’entreprise.
De la donnée à l’action, découvrez les expériences de la FDJ, l’Oréal, Lacoste, Maisons du Monde et Suez.
Charles BESSON
Global Social Insights & AI Director
L’Oréal
Aurélie BOTBOL
Head of Social Media &
Social Room
Suez
Nathalie FOLCHER
Chargée d’Expérience Client
FDJ – Française des jeux
Jean-Baptiste MAC LUCKIE
Senior Consumer & Market Insights Specialist
Lacoste
François VEAUX
Responsable stratégie consommateur
Maisons du Monde
• Des Battles
> Battle # 1 : Sourcing de la donnée : demain, tous convertis au temps réel ?
Yves DEL FRATE,
CEO CSA Research & CSA Data Consulting
Havas Media Group France
Jennifer PICARD
Head of Center of Excellence for Mix Optimization – Global Consumer Insights
Pernod Ricard
> Battle # 2 : Gouvernance de la donnée : demain, 100% internalisée ?
Jonathan CHARBIT
Founder
SAAS Advisor
Valérie SATRE
Global Consumer Insight, Market Intelligence & Social Listening Director
Groupe SEB
> Battle # 3 : Restitution de la donnée (Automatisation, dataviz) : demain, la fin de l’Humain ?
Philippe BOURRAT,
Managing Principal
Ducker Carlisle
Florence DEY
Chargée d’études marketing,
DECATHLON FRANCE
Catherine LOTTIER
Directrice déléguée Prospective Editoriale et Planning Stratégique
France Télévision
Boris MOSCAROLA
Directeur Associé
Le Sphinx Développement
• Conclusion : mot des présidents
Luc LAURENTIN
President
Commission Métiers Études
Syntec Conseil
Maryse Mougin
Co-Présidente
Adetem
Comité de programme
- Hervé BRIDOUX, Etudes Marketing, Tendances et Prospective, Intelligence collective, Facilitateur, Auchan Retail
- Jonathan CHARBIT, Founder, SAAS Advisor
- Delphine DURAN – LESECQ, Consultant Senior en Insights, Innovation, Stratégie Marketing et Marques
- Nathalie FOLCHER, Chargée d’Expérience Client, FDJ – Française des jeux
- Ulysse GATARD, Data Analyst, Ipsos
- David IFRAH, Délégué Général, Syntec Conseil
- François LAURENT, Past President, Adetem
- Elisabeth Martine COSNEFROY, Fondatrice et présidente, ADEQUATION Market Research
- Béatrice MICHEL, Consumer & Brand Insights Manager, EssilorLuxottica
- Jennifer PICARD, Head of Center of Excellence for Mix Optimization – Global Consumer Insights, Pernod Ricard
- Clémence PONS, Responsable études qualitatives et quantitatives, La Poste Groupe
- Kevin SDRIGOTTI, Chef de projet senior marketing, Union des marques
- Claudie VOLAND-RIVET, Déléguée Générale Adjointe en charge du développement , Adetem
Infos pratiques
> Date : lundi 30 janvier 2023
> Horaires : 14h à 18h + cocktail
> Adresse : Metal 57, entrée des participants au 67 Quai Georges Gorse – 92100 Boulogne Billancourt.
Métro à 5 min à pied, parking vélo et voiture à disposition.
> Tarif : 200€ pour les membres de l’Adetem, l’Union des marques et Syntec Conseil.
Demander le « code promo » tarif adhérents Syntec Conseil : cliquez ici
400€ pour les non-membre