Intelligence Forum : la nouvelle JNE !
La Journée Nationale des Etudes évolue et devient l’Intelligence forum !
connaissance client, data et market research
Lundi 30 janvier 2023, de 14h à 18h + cocktail
Metal 57 : entrée des participants au 67 Quai Georges Gorse – 92100 Boulogne Billancourt
Syntec Conseil s’associe à l’Adetem et l’UDM pour organiser l’Intelligence forum, une Journée Nationale des Études réinventée autour :
> d’un format plus court, plus rythmé et plus interactif pour se retrouver, échanger et s’inspirer ;
> d’une nouvelle expérience dans un lieu unique symbole de renaissance. De l’usine d’hier au bureau de demain, Metal 57 est un véritable laboratoire d’idées et d’expérimentation, porteur d’innovations opérationnelles.
Intelligence forum aura pour thème INFUSER DIFFUSER : comment transformer la donnée en insight pour renforcer sa valeur dans l’entreprise ?
Au programme
Animation :
Keynote d’ouverture : Tout est “donnée”
Laurent Pavillon, Global Head of Business Services – BNP Paribas Real Estate établira un lien autour du lieu unique Metal 57 et la donnée. Découvrez la donnée là où vous ne vous y attendez pas…
Déconnexion, reconnexion : c’est le moment de pivoter
Depuis 20 ans, dans un environnement de plus en plus consumer centric, les équipes insights ont régulièrement perdu de l’impact au profit des équipes data et digitales.
Comment en est-on arrivé à ce paradoxe ? Comment expliquer le transfert de cette connaissance client ? Vit-on la fin d’une époque ? C’est certain. La fin d’un monde ? Peut-être…ou pas.
Avec Guillaume Weill, Founder et President, Zoulloo, autour des études et market research – la donnée appliquée à nos métiers.
• Des talks inspirants
> Réunir l’entreprise autour de la donnée : les enjeux RH de la gouvernance de la donnée
Comment sensibiliser et organiser son équipe ?
> Le futur de la donnée : produire un savoir hybride
> Talk prospectif : Comment le vivant traite la donnée ?
• De la donnée à l’action : des cas concrets avec les feedbacks d’annonceurs
Partez à la découverte des coulisses de l’utilisation et de la mise en action des données à travers des solutions sur l’enrôlement des parties prenantes, la connexion entre les équipes, la prise de décision et le déploiement des insights à l’ensemble de l’entreprise.
De la donnée à l’action, découvrez les expériences de la FDJ, l’Oréal, Lacoste, Maisons du Monde et Suez.
• Des Battles
> Battle # 1 : Sourcing de la donnée : demain, tous convertis au temps réel ?
> Battle # 2 : Gouvernance de la donnée : demain, 100% internalisée ?
> Battle # 3 : Restitution de la donnée (Automatisation, dataviz) : demain, la fin de l’Humain ?
• Conclusion : mot des présidents
Comité de programme
- Hervé BRIDOUX, Etudes Marketing, Tendances et Prospective, Intelligence collective, Facilitateur, Auchan Retail
- Jonathan CHARBIT, Founder, SAAS Advisor
- Delphine DURAN – LESECQ, Consultant Senior en Insights, Innovation, Stratégie Marketing et Marques
- Nathalie FOLCHER, Chargée d’Expérience Client, FDJ – Française des jeux
- Ulysse GATARD, Data Analyst, Ipsos
- David IFRAH, Délégué Général, Syntec Conseil
- François LAURENT, Past President, Adetem
- Elisabeth Martine COSNEFROY, Fondatrice et présidente, ADEQUATION Market Research
- Béatrice MICHEL, Consumer & Brand Insights Manager, EssilorLuxottica
- Jennifer PICARD, Head of Center of Excellence for Mix Optimization – Global Consumer Insights, Pernod Ricard
- Clémence PONS, Responsable études qualitatives et quantitatives, La Poste Groupe
- Kevin SDRIGOTTI, Chef de projet senior marketing, Union des marques
- Claudie VOLAND-RIVET, Déléguée Générale Adjointe en charge du développement , Adetem
Infos pratiques
> Date : lundi 30 janvier 2023
> Horaires : 14h à 18h + cocktail
> Adresse : Metal 57, entrée des participants au 67 Quai Georges Gorse – 92100 Boulogne Billancourt.
Métro à 5 min à pied, parking vélo et voiture à disposition.
> Tarif : 200€ pour les membres de l’Adetem, l’Union des marques et Syntec Conseil.
Demander le “code promo” tarif adhérents Syntec Conseil : cliquez ici
400€ pour les non-membre