8e édition

Élaboré par la commission Achats de conseil (*) de Syntec Conseil, ce document unique apporte un éclairage sur l’évolution de la relation acheteurs-consultants et présente les résultats de réflexions collectives au sein de groupes de travail thématiques quasi paritaires.
Parmi les avancées à découvrir : l’élaboration d’un outil d’évaluation des Soft Skills, un enrichissement du référentiel de segmentation, une revue des clauses contractuelles types de 2014…
(*) Au sein de Syntec Conseil, la commission achats est un espace singulier et pionnier de dialogue paritaire constructif entre consultants et acheteurs de prestations intellectuelles.
Elle est soutenue historiquement par le Conseil National des Achats (CNA) et des acheteurs qui y siègent à titre individuel. Au fil des années, elle est devenue un véritable Think Tank qui réunit près de 50 acheteurs et consultants.
Depuis 2004, la commission nourrit ses réflexions d’échanges en commission ou en groupe de travail et d’une enquête miroir auprès d’acheteurs et de consultants, synthétisés tous les 2 ans dans le baromètre des achats de conseil. Ses travaux visent principalement à favoriser et promouvoir la professionnalisation des achats de conseil.