Le programme
Les webinaires du Prix académique de la Recherche en Management sont animés par les lauréats de l’édition 2022 et les membres du jury de Syntec Conseil.
Le travail hybride : subir ou choisir ?
Avec Suzy Canivenc et Marie-Laure Cahier auteures de l’ouvrage Le travail à distance dessine-t-il le futur du travail ?, Alexandre Guérin, Directeur Général d’Ipsos France, Yves Bardon, Directeur d’Ipsos Knowledge Centre chez Ipsos France, Xavier Metz, Partner chez Wavestone et Frédéric Petitbon, Partner chez PwC Consulting, avec la participation de Bénédicte Lienard, Directrice de la Transformation Groupe chez Orange.
Communautés on-line : les clefs de l'engagement
Avec Kristof Coussement – IESEG School of Management, lauréat dans la catégorie « Les nouveaux enjeux de la transformation numérique des entreprises», Caroline Bastide, Directrice des Communautés chez Ipsos en France.
Animation : Yves Bardon, Directeur France d’Ipsos Knowledge Centre, et Frédéric Petitbon, Partner chez PwC Consulting.
Quelles frontières à l'expansion des plateformes de travail indépendant : Une approche de l'uberisation par la soutenabilité cognitive
Avec Lucie Nourry – Audencia Business School et Frédéric Garcias – IAE Lille, lauréats de la catégorie « Ré-inventer le management » ainsi que Pierre Gedalge, Senior Partner – Tasmane et Jean-Michel Huet Associé – BearingPoint et d’un praticien des plateformes David Feldman.
Savoir développer son offre pour les nouveaux secteurs d'activité
Avec Joseph Nehme, Professeur Associé HEC Paris ; Shirish Srivastava, Professeur HEC Paris ; Alban Luherne, Domestic Wholesale Director Orange ; Bruno Kone, Directeur des ventes Orange ; Jean-Michel Huet, Associé BearingPoint ; Pierre Gedalge, Partner Tasmane .
Etre un leader éthique pendant l'apocalypse ?
Avec Oihab ALLAL-CHERIF – NEOMA Business School, lauréat du Prix spécial Coup de Coeur, dans la catégorie « Ré-inventer le management » avec son article « Being an ethical leader during the apocalypse: Lessons from the walking dead to face the COVID-19 crisis », Pierre GEDALGE, Senior partner – Tasmane et Jean-Michel HUET, Associé – BearingPoint.
« Marketing durable » , prix du Meilleur ouvrage de Recherche en Management 2022
Avec Sihem DEKHILI, Professeure et Directrice de recherche – ESSCA, Aurélie MERLE, Maître de conférences – IAE de Saint-Etienne et Adeline OCHS, Professeure – Audencia Animé par : Agnès RAMBAUD-PAQUIN, Vice-Présidente – Des Enjeux et des Hommes et Jean-Michel HUET, Associé – BearingPoint