
Marc Hispa, Directeur Data & IA, BearingPoint
Pourquoi avez-vous participé au Grand Prix Syntec Conseil ?
Chez BearingPoint, nous sommes convaincus que le monde du conseil est créateur d’innovation et qu’il a un rôle fort à jouer dans l’économie et la société. En cette période où le monde est en train de changer encore plus vite que nous avons tous pu l’anticiper, les initiatives comme le Grand Prix Syntec Conseil prennent encore plus de sens en valorisant des projets novateurs et de transformation.
En participant, notre objectif n’était pas de gagner un prix à afficher sur nos supports de communication mais bien de montrer toute la valeur des métiers du conseil et des solutions apportées à nos clients.
Qu’attendez-vous de ce Grand Prix ?
Valoriser l’un de nos projets bien entendu, mais cela va bien au-delà. Participer à ce grand prix nous offre également la possibilité d’être inspirés et, nous l’espérons, nous-mêmes inspirer les autres candidats. C’est l’occasion de découvrir les projets des participants qui contribuent tous à l’intelligence collective du métier. Nous pouvons ainsi mesurer, sentir, percevoir les tendances et les réactions des acteurs du conseil et du jury qui nous feront forcément progresser.
Sans dévoiler le projet que vous avez présenté, pouvez-vous donner en quelques mots ses points forts ?
C’est un projet à fortes dimensions économique et environnementale qui combine le savoir-faire des métiers du conseil et une technologie de pointe conçue et développée par notre Lab IA. Il impacte directement la profitabilité, accélère les processus opérationnels et contribue activement à la responsabilisation sociétale de nos clients, tout en impliquant nos consultants sur des sujets a forts enjeux comme l’intelligence artificielle.
Enfin, c’est une solution clé en main qui, grâce à des adaptations limitées, peut être réplicable chez d’autres clients et dans d’autres secteurs que pour le cas présenté au concours.
Ce projet a eu de fortes répercussions chez BearingPoint et il a suscité beaucoup d’engouement auprès des équipes. C’était le projet inspirationnel idéal à présenter au Grand Prix Syntec Conseil.